fbpx

La fiscalité Immobilière

Le gain en capital versus le revenu d’enterprise sont bien différent. L’immobilier est un véhicule d’investissement très intéressant mais au combien complexe au niveau fiscal. Le point majeur de ce véhicule est la distinction entre un revenu actif et un revenue passif. Comment déterminer la différence entre les deux? Et bien un vérificateur ou un juge le fera à votre place!

Le Fisc vous surveille

Le fisc a les yeux partout. Encore aujourd’hui, l’indice le plus révélateur est l’indice de richesse, un ratio entre votre revenu et vos dépenses; compilation de tous les organismes gouvernementaux et bancaires. Lorsque le ratio semble débalancé par des dépenses plus importantes par rapport au revenu, des lumières rouges s’allument. Par exemple, les réseaux sociaux donnent une piste très intéressante sur votre rythme de vie. Faites attention à ce que vous publiez!

La Fiscalité de l’automobile

Lorsque vous êtes un travailleur autonome, employé à la commission ou avez un véhicule plaqué F, vous aurez l’aide de votre comptable pour déterminer la partie imposable utilisé sur ce que vous utiliser pour votre travail. Enfin, avec votre logbook, vous regardez toutes les dépenses reliées à vos déplacements. POur en savoir davantage, regardez la vidéo sur le sujet !

La responsabilité de l’administrateur

Les actionnaires et administrateurs sont protégés. par exemple, à moins d’être personnellement garant, des dettes d’impôts, de fournisseur ou de carte de crédit. Seulement, l’administrateur d’un Inc. est toujours personnellement responsable des dettes de TPS/TVQ et de revenu à la source. Pour en apprendre davantage, écouter la vidéo du fiscaliste et conférencier Guillaume Beaudin.

La divulgation volontaire

La divulgation volontaire est un processus qui se veut anonyme et simple pour la personne qui désire émettre une divulgation. Pour récupérer votre argent, nous déposons, avec vous, une proposition anonyme au fisc avec vos propre balises; par exemple, aucune pénalité, intérêt et impôt de 25%. Si la proposition est accepté, vous dévoiler votre identité et signer une entente (respectant vos balises) avec le fisc. Pour en savoir plus, regardez la vidéo!

Êtes-vous à risque d’une vérification fiscale?

Le risque d’être en vérification fiscale. Plus de 6 millions de déclarations fiscales sont faites par année; le fisc n’a pas le temps de piger des gens au hasard. Vous avez été identifié par les autorités fiscales. Une des raisons principales est la dénonciation. On compte pas moins de 2000 dénonciations à l’Agence du revenu. La seconde raison est l’indice de richesse. Lorsque vous achetez une maison, un véhicule, toutes les organisations gouvernementales le savent. Il y a une transparence absolue entre ces organismes et les banques dont vous faites affaire. Pour connaître la suite, regardez le vidéo ci-dessus!

La prescription en fiscalité

Combien d’année dans le temps le fisc peut retourner dans le temps pour vous cotiser ? La vraie réponse est 3 ans et 4 ans pour certaines exceptions que vous verrez juste ici.

La Fiscalité d’une succession

Le rôle d’un liquidateur de succession est grand en responsabilité. Au moment du décès de la personne, elle est réputée avoir vendu tous ses biens à la succession. Avec l’aide d’un certificat de distribution des biens, les héritiers sauront à quoi s’attendre. Avant de produire tout certificat, le liquidateur de succession devra produire un rapport d’impôt de la succession, où les impôts seront payés. Pour en savoir davantage, regarder le vidéo ci-dessus!

Contester un avis de cotisation

Nous vivons dans un système fiscale où nous produisons nous-même nos impôts; Le gouvernement nous fait confiance quant à déclarer le juste revenu. Si vous êtes en désaccord avec le nouvel avis de cotisation, vous avez 90 jours pour déposer un avis d’opposition. Les délais sont long car un agent d’opposition peut prendre jusqu’à 6 à 8 avant de regarder votre dossier. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus!

Le processus de vérification fiscale

Le processus de vérification fiscale est assez long et éprouvant. Ce n’est pas un hasard si vous recevez une lettre de l’agence du revenu. Le fardeau de la charge repose sur vos épaules et c’est à nous de renverser le fardeau de la charge. Pour comprendre comment nous faisons, regardez le vidéo ci-dessus

Salaire ou dividendes?

Est-ce mieux de se payer en dividende ou en salaire ? Le dividende vous empêche de participer au REER, aucune déduction fiscale ni pension de retraite. À 65 ans, vous n’aurez donc aucune pension de retraite. En étant payé par dividende, vous rendez votre financement hypothécaire plus difficile. En ayant un salaire, vous avez accès à tout ce qui est mentionné plus haut. Pour comprendre sous forme d’exemple, regarder la vidéo!